La Garde Corbeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde RP, La Garde Corbeau.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Proposition de coopération

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Erzan

Erzan


Messages : 3
Date d'inscription : 02/01/2017

Proposition de coopération Empty
MessageSujet: Proposition de coopération   Proposition de coopération EmptyMer 4 Jan - 17:07

Bonjour,

Je viens vers vous pour une proposition de partenariat PvE entre la Maison Celwë Belore et la Garde Corbeau.
L'idée m'est venu en lisant votre présentation de guilde et en constatant certains points similaires sur des aspect du jeu plus difficilement accessible que vous aviez soulevé. Le point que je vais développer principalement est l'aspect PvE et l'accès à certains mode de jeu plus restrictif comme les Raid ou les Donjon Mythique+.
J'ai envoyé un bref message à Kalathas et Syliel à ce sujet pour savoir si une tel proposition était envisageable.
Je viens donc à présent poster un bon gros pavé avec un ensemble d'information utile (ou pas) pour que vous puissiez donner votre avis, vos envies !
Et surtout si vous êtes bien partant pour cette formidable aventure qui nous feras nettoyer les raids de légion.

L'objectif final est de pouvoir clean au minimum les paliers de difficulté normal et Héroïque avant que leur niveau soit abaissé.

Passons aux choses sérieuses à présent !


Commençons par les liens :

http://projetsang.vraiforum.com/t3177-Liste-des-persnnages-pour-JcE.htm
Ici vous aurez la liste des personnes participants au Raid avec leur équipement général, je vous invite à faire parvenir vos infos à Lauréline afin qu'il puisse vous rajouter.

http://projetsang.vraiforum.com/t3164-Charte-de-la-guilde-pour-les-raids.htm
Une charte de raid simple et concise, elle est sujette à modification, n'hésitez pas à proposer vos idées. Il est bien sur important de la lire.

http://www.icy-veins.com/
Ce site en anglais regroupe pas mal d'information sur les classes, leur optimisation tant au niveau des talents que des stats etc. N'hésitez pas à y faire un tour.
(Il y a également d'autres sites dans le genre, mais pour le moment il me semble être un des plus complet)
http://www.blizzspirit.com/
Un site en français qui regroupe des Infos autant sur les classes que sur les stratégies de Raid. Il reste assez complet tout en permettant aux francophones allergiques à la langue de Shakespare d'y retrouver les informations essentielles.

(je ne peux pas encore poster de lien, désolé, il faudra chercher vous même ^^)

La Partie PvE du forum est également à consulter pour toute information de manière général. N'hésitez également pas à y poser vos questions sur le Raid, les Donjons et d'autres petites choses. J'essayerai de faire le lien entre La Garde et la Maison.


---------------------------------

Passons aux autres informations générales.

Collaboration :

L'objectif premier est de former un rooster avec nos deux guilde RP de manière à profiter du contenu PvE en restant dans une bonne ambiance de jeu, sans prise de tête et dans la bonne humeur. En clair, pouvoir partir tranquille avec un minimum de PU !

Pour aller un peu plus loin, un canal dédié à cette coopération PvE pourra être créé. Ce canal permetant de converser pour mettre en place des Donjons Mythique, Mythique+ ou même simplement partir en Expédition ou sur tout contenu lié au PvE et qui peut coincer en solo. (nous n'excluons pas quelques escarmouche PvP mais cela n'est pas le sujet ici)

Horaires et Jour :

Alors, les Raids se tiendront les Vendredi, de 21h à minuit. L'horaire de fin pouvant fluctuer selon la résolution du Raid ou sa fatigue.
Vous allez me demandez pourquoi ce jour là ? Et bien simplement car en semaine c'est toujours compliqué d'avoir un horaire de fin aussi Tardif sans impact sur le lendemain. De plus le Samedi reste un jour pouvant être souvent bloqué pour la plupart des joueurs. Sans compter qu'en réalisant le Raid le Vendredi soir, s'il n'est pas bouclé, cela vous laisse une occasion de temps plus importante pour le finir via des groupes PU.
Si ce jour ne vous convient pas, signalez le, nous réaliserons un vote pour un déplacement possible à la majorité.
En clair, c'est une proposition non figé.

Équipement et consommable :

L'équipement requis est d'un minimum de 840 pour partir en raid de manière efficace. Pour le raid du Cauchemar en tout cas. Un équipement un peu moins important pourra être accepté selon la moyenne d'équipement du groupe et son DPS.
Pour un départ en Héroïque, un ilvl plus élevé est demandé.

Concernant les Flacons, nourritures et autres runes à avoir pour le raid. Actuellement nous ne pouvons fournir que les nourritures de manière efficaces. En ce qui concerne les flacons et autres potions, vous êtes invitez à vous fournir seul pour le moment. Cela est sujet à évolution dans le futur une fois que tous les métiers essentielles seront bouclé.

Au sujet des gemmes et autres enchantements, n'hésitez pas à demander, nous pouvons nous arranger pour obtenir les composants et autres petites choses. Une optimisation plus importante permet une avancée plus simple pour chacun.

Outils utiles :

Lors des raid nous utiliserons Mumble. Un outil de communication simple que vous devrez tous avoir. Nous ne demandons pas forcement de parler mais au moins de pouvoir écouter les différentes strats et consignes, ainsi que les alertes durant les combats. (les blagues et jeux de mot pourri des RL aussi)
L'adresse du mumble utilisé est pour le moment celui de la Maison :


Citation :
Nom : La Taverne d'Erzan
Adresse du serveur : mb1.n-mumble.com
Port : 14467
Mot de passe : soleil


Vous pouvez télécharger Mumble sur son site officiel.

L'utilisation de certain Addon pour vous aider lors des raids est également le Bienvenu, comme DBM qui donne des avertissements de raid ou Pawn qui vous permet d'obtenir les poids des stats et d'optimiser son équipement en conséquence. Bref les addons ne sont pas forcement obligatoire mais sont un plus non négligeable. Alors n'hésitez pas à proposer ceux que vous pensez les plus utiles !
(Trp est également très pratique en raid pour...eu... pour la classe ! )


Voilà ! Merci d'être arrivé jusque là ! N'hésitez pas à vous exprimer, à poser des questions, vos avis vos envies. J'essayerai de venir répondre au mieux !
A bientôt par ici ou en jeu ! (ou lors d’événement à venir ^^)


Dernière édition par Erzan le Jeu 5 Jan - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalathas Rouge-Étoile
Grand-Corbeau
Kalathas Rouge-Étoile


Messages : 13
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 29
Localisation : Québec, Canada

Proposition de coopération Empty
MessageSujet: Re: Proposition de coopération   Proposition de coopération EmptyJeu 5 Jan - 2:49

Ton problème de postage de lien est maintenant réglé ! Pardon pour ce petit contretemps ... Tu peut maintenant les mettre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://garde-corbeau.forumactif.com
Talinda Crin-Noir

Talinda Crin-Noir


Messages : 6
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 32

Proposition de coopération Empty
MessageSujet: Re: Proposition de coopération   Proposition de coopération EmptyJeu 5 Jan - 13:56

Personnellement, je serais bien tenté par l'aventure avec vous!

Nous ne sommes pas encore très nombreux dans la guilde à pouvoir nous offrir des sorties PvE mais je pense que cela viendra avec le temps!

J'avoue aussi ne pas avoir toujours les compos (popo/enchant/bouffe) mais j'imagine qu'on peut vous en acheter en partie. En ce qui concerne les gemmes notament, j'aimerais bien savoir celles que vous pouvez fournir, je suis prêt à mettre un prix mais pas celui exorbitant de l'HV Smile

Merci beaucoup pour ta proposition en tout cas!

J'espère que d'autres se joigneront à moi pour l'expérience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erzan

Erzan


Messages : 3
Date d'inscription : 02/01/2017

Proposition de coopération Empty
MessageSujet: Re: Proposition de coopération   Proposition de coopération EmptyJeu 5 Jan - 17:36

Alors, pour répondre rapidement. Si je reçois une quelconque pièces pour de la nourriture, des potions ou autres, la personne fautive servira d'appat à Ursoc.
Le principe est l'entraider pour avancer dans la joie et la bonne humeur Wink

Sinon, merci Kalathas, je vais de ce pas mettre les petits liens (juste pour les flemmards qui ne taperons pas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kalenna

Kalenna


Messages : 1
Date d'inscription : 05/01/2017

Proposition de coopération Empty
MessageSujet: Re: Proposition de coopération   Proposition de coopération EmptyDim 8 Jan - 8:00

Bonjour Erzan, je suis intéressé par ta proposition mais après comme l'a dit Talinda, nous sommes peu nombreux.

J'ai cependant quelque petites questions à te poser, je te contacterai IG.
Revenir en haut Aller en bas
Erzan

Erzan


Messages : 3
Date d'inscription : 02/01/2017

Proposition de coopération Empty
MessageSujet: Re: Proposition de coopération   Proposition de coopération EmptyLun 9 Jan - 13:02

Pas de soucis, n'hésitez pas à poser des questions !

Après concernant le nombre, nous ne sommes pas nombreux également de notre coté, l'important est surtout d'avoir un regroupement permettant de partir même si c'est avec quelques PU sympathique ^^.

Pour information, nous partons ce vendredi en raid, je vais vous faire une petite invitation et également une promote pour inviter les éventuelles intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de coopération Empty
MessageSujet: Re: Proposition de coopération   Proposition de coopération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de coopération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde Corbeau :: Le Fort :: Les Ambassades-
Sauter vers: