La Garde Corbeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde RP, La Garde Corbeau.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Charte RP de la Garde Corbeau, signature demandée.

Aller en bas 
+2
Celländïa
Syliel Ethel'an
6 participants
AuteurMessage
Syliel Ethel'an
Reine-Serre
Syliel Ethel'an


Messages : 13
Date d'inscription : 01/01/2017

La Charte RP de la Garde Corbeau, signature demandée. Empty
MessageSujet: La Charte RP de la Garde Corbeau, signature demandée.   La Charte RP de la Garde Corbeau, signature demandée. EmptyDim 15 Jan - 11:13

CHARTE : De la Garde Corbeau et de son fonctionnement


Avant-propos :

Cet ouvrage rassemble les diverses règles à suivre suite à votre entrée dans la Garde Corbeau, elles ne sont ni négociables, ni facultatives, ni supprimables. Elles ont été créées dans le but précis de favoriser la cohésion du groupe et la bonne entente entre chaque individu membre de l’ordre.
Ainsi, les dirigeants, comme les officiers, vous invitent à lire ce règlement en entier et à en mémoriser chaque point abordé, car, si un problème cité dans ces lignes survient, l’autorité de la Garde Corbeau s’en remettra à la charte de l’ordre.

Nous espérons avoir englobé chaque situation le mieux possible et avoir répondu à vos questionnements ou à vos doutes concernant les points les plus importants du fonctionnement de la Garde Corbeau.

L’équipe dirigeante et administrative de l’ordre vous souhaite une bonne lecture.
Soyez studieux, car nul n’est censé ignorer la loi.


I-Du respect dû à vos supérieurs et de l’organisation hiérarchique :

La Garde Corbeau est un ordre de mercenaires à vocation militaire. Ainsi, la discipline, l'obéissance et le respect de vos supérieurs sont des points primordiaux et essentiels qui ne sont ni négociables ni facultatifs.

En aucun cas vous ne pouvez renier l'ordre d'un dirigeant, quel qu'il soit, ou lui tenir tête de quelque façon que ce soit. Ces comportements entraîneront des sanctions ou punitions dont la description complète est disponible plus bas dans le règlement.

Les membres répondent toujours en priorité au plus haut degré de hiérarchie, c’est à dire aux dirigeants, sauf en cas de circonstances exceptionnelles telles que l’absence prolongée, la disparition ou la mort des dirigeants. La hiérarchie de la Garde Corbeau est développée ci-après pour que chacun puisse connaître sa place et répondre en conséquence aux ordres donnés par les supérieurs:


  • -Rang Premier, Dirigeant : Propriétaires et gestionnaires de la Garde Corbeau, les dirigeants sont responsables de l’intégrité et du bon fonctionnement de l’ordre. Ils sont à l’origine des décisions concernant l’avenir de la Garde et de ses membres. (Dirigeants actuels : Kalathas Rouge-Etoile, Syliel Ethel'an)

    -Rang Deuxième, Maître de Guerre : Chef des armées et premier responsable de l’entraînement des troupes, il supervise toutes les entreprises militaires de la Garde et constitue en cela le référent majeur des expéditions extérieurs. (Maître de Guerre actuel : Grokkar Brisecroc )

    -Rang Troisième, Officier: Sous la tutelle directe des dirigeants, les officiers ont néanmoins la possibilité d’émettre des ordres si ces derniers restent dans la juridiction de la Garde. Ils peuvent prendre en main la gestion temporaire du fort en l’absence des dirigeants. (Officiers actuels : Aloaki’Ishnial, Helena Sang-Noir, Talinda Crin-Noir, Aynel Sil'eryn)

    -Rang Quatrième, Héritier : Son autorité sera limitée au domaine. Il ne pourra ni surpasser l'autorité dirigeante, ni celui des officiers. Cependant, de par son statut, tous les membres lui doivent le respect. (Héritière actuelle : Velysra Ethel’an)

    -Rang Cinquième, Sous-Officier : Ils sonts les gardes du corps des dirigeants, leur bras armé. Lorsque la sécurité des supérieurs est compromise, les sous-officiers peuvent ordonner aux Gardes Corbeaux d’agir afin de protéger la vie des dirigeants. Les membres peuvent se référer à eux en cas d'absence des officiers ou des dirigeants. (Sous-Officiers actuels : Corbeau)

    -Rang Sixième, Garde Corbeau, Plume sombre : Les Gardes Corbeaux sont les soldats qui ont fait preuve de loyauté et d’endurance au travers des différentes missions de l’ordre. Les Plumes Sombres représentent les Gardes Corbeaux ayant décidé de contribuer davantage à la gestion administrative du fort qu’aux expéditions militaires.

    -Rang Septième, Oisillon : Nouvelles recrues arrivant dans la Garde et n’ayant pas encore démontrer leur capacité.


II-Des relations au sein de l'ordre, entre Corbeaux :

La Garde Corbeau a pour objectif de fonctionner sur une base solide et juste, qui ne peut et ne doit pas être endommagée par des relations conflictuelles au sein même de l'ordre. En effet, un seul conflit, quelque soit sa gravité, entre un ou plusieurs Corbeaux ne peut être admis dans l'organisation de l'ordre.

Art-1 : Les disputes et problèmes entre membres de la Garde Corbeau devront être réglés de façon rapide et efficace par les protagonistes, si ceux-ci sont toujours d'actualité après une durée de trois jours après la dispute, les dirigeants se réservent le droit d'intervenir et de sanctionner les individus à l'origine du conflit.

Art-2 : Les conflits volontairement provoqués et sans fondements seront sévèrement punis. Ils incluent :
- Des combats entre membres qui ont pour but de blesser l'autre volontairement.
- Des insultes répétées et humiliantes à l'égard d'un autre Corbeau.
- Des gestes inappropriés tels que le harcèlement affectif ou moral, des gestes grossiers ou portant à atteinte à l'intégrité de l'autre.

Art-3 : Les menaces, qu'elles soient gestuelles ou verbales, envers un ou plusieurs Corbeaux seront également sévèrement punies, voire pourront même pousser jusqu'au renvoi de la personne les ayant formulées. La Garde Corbeau ne tolérera aucune menace de mort faite à l'encontre d'un des siens, cela relèverait de la trahison et suivrait donc d'un renvoi immédiat.

Art-4 : Le fort du Corbeau, plus communément appelé le Nid, est avant tout un lieu de vie commune, mais aussi un lieu de travail collectif. Par conséquent, il n'est pas autorisé de pratiquer une quelconque forme de propagande, qu'elle soit religieuse ou politique. Votre façon de penser et vos principes vous sont propres, en aucun cas, vous ne pouvez forcer vos camarades à adhérer à vos idées, que ce soit par le geste ou la parole. Toute propagande déclarée aux dirigeants sera sévèrement punie.


III-Des relations extérieures à l'ordre :

La Garde Corbeau est un ordre reconnu parmi ses pairs, ainsi, elle doit entretenir une image irréprochable, et cela passe, bien sûr, par la participation de tous.

Art-5 : Aucun manquement de respect envers une organisation extérieure ne sera toléré. Vous êtes prié de rester courtois et impassible, quel que soit le propos de votre interlocuteur et son discours.

Art-6 : Les conflits avec un ou plusieurs membres d'une autre organisation devront être référés à vos dirigeants, si l'affaire s’envenime et que vous n'avez pas communiqué la situation à vos supérieurs, vous serez tenu pour responsable du conflit et vous en subirez les conséquences.

Art-7 : Lorsque la Garde Corbeau doit se rendre en déplacement dans le fief ou la propriété d'un autre ordre, la juridiction de vos dirigeants reste inchangée. De plus, l'insubordination, pour diverses raisons telles que : l'animosité à l'égard de l'ordre nous recevant, principes contraires à ceux de l'ordre nous recevant ou l'envie de se faire remarquer de façon inappropriée et irrespectueuse, seront doublement sanctionnées. Vous devez rester professionnels et courtois en toute occasion.


IV-Du règlement intérieur au domaine :

La Garde Corbeau impose à ses membres un règlement intérieur strict qui n'est ni négociable ni facultatif. Tout manquement au règlement intérieur sera d'abord noté à l'adresse du fautif, puis sanctionné.

Art-8 : Un couvre-feu peut être mis en place selon la situation évaluée par vos dirigeants. Le couvre-feu est actuellement de mise, ainsi, les portes donnant sur l'entrée du fort doivent être fermées et verrouillées à minuit pile. Après ce délai passé, aucune visite ne peut être autorisée. Les membres ne s'étant pas rendu au fort avant le couvre-feu devront trouver une solution alternative pour la nuit.

Art-9 : En ce qui concerne les visites extérieures, telles qu'un ou plusieurs invités, des connaissances qui vous sont propres, ou une ou plusieurs personnes venant demander l'hospitalité pour la nuit, elles doivent être reconduites, dans le cas où l'un ou les dirigeants ne sont pas présents au fort, si les personnes en question ne possèdent aucun laissez-passer portant le sceau de la Garde Corbeau et la signature d'un ou des deux dirigeants.
Vous serez donc prié de ramener les dites personnes jusqu'au ponton, en contrebas de l'île, qui marque la limite du domaine de la Garde Corbeau. Pour les personnes ayant un laissez-passer en règle – c'est-à-dire portant le sceau de la Garde Corbeau et la signature d'un ou des deux dirigeants –  elles seront autorisées à pénétrer dans le fort, tout en restant sous votre surveillance. Vous devrez ensuite les raccompagner jusqu'au ponton marquant la limite du domaine et vous assurez de leur départ.

Mention spéciale : Si un couvre-feu est mis en place, les visiteurs en question devront être reconduits à la limite du domaine de la Garde Corbeau avant minuit, heure où les portes du fort doivent être closes.

Art-10 : Concernant les animaux de compagnie, les goules, ou encore les démons, ceux-là sont formellement interdits dans l'enceinte du fort pour des raisons d'hygiène ou de problèmes liés à une possible agressivité de ces compagnons. Tout animal, goule, ou démon vu ou entendu à l'intérieur du fort sera reconduit à l'écurie. Dans un premier temps, le propriétaire fera l'objet d'un rappel à l'ordre, visant à l'avertir du règlement concernant les compagnons, si le problème est perçu une deuxième fois, le propriétaire sera sanctionné – se référer à la section Punitions et Sanctions – et s'il est perçu une troisième fois, la Garde Corbeau se réserve le droit d'abattre l'animal, goule ou démon, en question.

Art-11 : Le domaine de la Garde Corbeau est un lieu où chacun peut vivre et retrouver ses camarades, ainsi, il est d'importance primordiale qu'il reste un lieu où il fait bon vivre et que chacun puisse se trouver à sa place. Il ne sera toléré aucun manque de respect aux biens matériels qui occupent le fort, tout dégât volontairement causé devra être remboursé par le ou les fautifs. Si cela n'est pas fait comme l'exige le règlement, le ou les fautifs seront sanctionnés et devront payer le double de la somme de départ.

Art-12 : Les dortoirs sont des espaces collectifs, ainsi, il vous sera demandé de participer activement à leur entretien régulier. Les dortoirs sont des endroits non-mixtes, ainsi, vous ne pouvez vous rendre dans le dortoir féminin en tant qu'homme, et vous ne pouvez vous rendre dans le dortoir masculin en tant que femme. Toute violation de cet article se verra sanctionnée.

Mention spéciale : Les Corbeaux peuvent pénétrer dans chacun des deux dortoirs, si et seulement si, le fort est en état d’alerte, c’est à dire subissant une agression, de type attaque ou assaut, l’objectif étant de prévenir les membres non informés et présents à ces endroits.

Art-13 : Les relations entre Corbeaux sont autorisées mais elles ne doivent, en aucun cas, nuire à la cohésion du groupe. Nous entendons par là que chaque Corbeau entamant une relation affective avec un autre Corbeau, ne devra, en aucun cas, perturber le système directif et exécutif de la Garde Corbeau au nom de cette union. Les ordres donnés devront être respectés et effectués, le travail demandé ne doit pas être gêné par une quelconque liaison - et il en va pour tous, quelque soit votre grade et votre ancienneté.

Mention spéciale :  Les relations affectives avec une personne extérieure à l’ordre ne seront pas tolérées dans l’enceinte du domaine. Le fort du Corbeau, plus communément appelé le Nid, est un lieu privé et ne peut donc accueillir une personne étrangère ne répondant pas aux critères d’admission au fort.


V-Des sanctions et punitions

La Garde Corbeau est un ordre à vocation militaire, ainsi la discipline et l’obéissance devront être vos mots d’ordre. L’organisation se réserve le droit de punir ou de sanctionner chaque individu dissident.

Les sanctions ont pour but d’avertir les Corbeaux ayant commis une faute, il s’agit donc d’une action de correction mineure servant à ramener le ou les membres dans le droit chemin. Les sanctions se présentent donc souvent sous la forme de corvées, telles que :


  • Corvée de cuisine : épluchures des légumes, nettoyage du garde-manger, vaisselle.
    Corvée de nettoyage générale : nettoyer le fort de fond en comble, ou seulement la ou les pièces désignées par vos officiers ou dirigeants à l’origine de la sanction.
    Corvée de latrines.


En revanche, les punitions sont d’un ordre supérieur aux sanctions puisqu’elles ont pour objectif l’acte de châtier l’individu fautif. Elles sont les suivantes :


  • L’emprisonnement au Trou.
    Le fouet devant la Garde Corbeau réunit.
    Le pilori.
    L’exil
    (à durée limitée ou permanente).



Art-14 : Tout manquement de respect envers un ou les dirigeants ou refus d’obéir à un ordre sera, d’abord, sanctionné. Le fautif se verra attaché à une corvée.
A la deuxième marque de non-respect, le fautif se verra puni. Il pourra donc subir le châtiment du pilori, dehors, dans l’allée centrale menant au fort.
Au troisième manquement de respect, et, selon la gravité de celui-ci, le corps exécutif décidera de la punition la plus adaptée (Le Conseil Punitif pourra être ainsi formé).

Art-15 : Tout geste violent envers un ou les dirigeants ou les officiers se verra puni. Le fautif pourra subir une ou plusieurs punitions listées ci-dessus.Ces châtiments seront imposés suivant les charges retenues contre l’individu fautif.

Art-16 : Toute violence verbale ou gestuelle envers un autre Corbeau sera, soit sanctionnée, soit punie, en fonction de la gravité de l’acte. Le ou les fautifs pourront subir l’emprisonnement au Trou.

Art-17 : Concernant les propriétaires d’animaux, de goules, ou de démons, ils se verront sanctionnés au bout du deuxième rappel à l’ordre si leur compagnon est vu ou entendu dans l’enceinte du fort.

Art-18 : La propagande, qu’elle soit religieuse ou politique, sera d’abord soumise à un rappel à l’ordre. Au deuxième manquement à cette règle, le fautif sera sévèrement puni, il pourra subir le châtiment de l’emprisonnement au Trou, ou du pilori.

Art-19 : L’insubordination en milieu extérieur - c’est-à-dire le déplacement de la Garde Corbeau dans le fief ou la propriété d’une autre organisation - sera soit sanctionnée, soit punie, selon la gravité de l’acte. Le ou les fautifs pourront être soumis à l’emprisonnement au Trou ou au pilori.

Art-20 : La désertion, c’est-à-dire, le fait de rompre le contrat signé avec la Garde Corbeau sans en informer vos dirigeants ou de déserter votre poste suite à un ordre donné, sera sévèrement punie. Tout membre pris en flagrant délit de fraternisation avec un exilé de la Garde Corbeau sera lui-même puni.


VI-Des missions et de leur exécution :

La Garde Corbeau est une organisation mercenaire rattachée à l’autorité de la Horde. Elle peut ainsi effectuer des missions directement données par cette dernière.

Les missions sont variées: de l’infiltration d’un camp ennemi à une opération d’escorte de marchandises, elles peuvent également mener ses membres sur le champ de bataille comme en mission de repérage ou d’espionnage.

La Garde Corbeau mobilise parfois ses troupes pour réaliser des missions internes à l’ordre, avec une indépendance totale par rapport à la Horde. Ses membres peuvent être aussi amenés à travailler au profit d’autres ordres clients de la Garde.

Art-21 : Les missions doivent être menées d’une façon stricte et efficace qui relève de l’autorité de vos dirigeants et / ou officiers. Vous ne pouvez et devez, en aucun cas, renier un quelconque ordre donné lors de ces missions, il en va de la survie du groupe. Tout acte de contestation et rébellion sera soit sanctionné, soit puni, selon sa gravité. - Se référer à la liste de la section Des sanctions et des punitions.


VII-Du plan d’urgence du fort à la règle de Veto :

Le fort du Corbeau a subi de nombreux assauts depuis la création de l’ordre. Ces dangers permanents ont poussé la Garde à établir un plan d’urgence afin de contenir au mieux la situation, et que chacun connaisse son rôle à jouer si jamais la situation venait à se représenter.

A)De l’autorité du Grand Corbeau et Commandant Kalathas Rouge-Etoile :

Art-22 : En cas d’attaque du fort, le Commandant Kalathas devient le seul et unique référent à qui vous devez l’obéissance. Ses ordres doivent être suivis à la lettre afin de sécuriser au mieux l’enceinte du domaine, ses environs, et ses habitants. Tout manquement à cet article sera puni.

Art-23 : Le Commandant Kalathas est en droit de surpasser l’autorité de la Reine-Serre et de la faire reconduire en lieu sûr, si et seulement si, la vie ou la survie de celle-ci est en grand danger. Si cela n’est pas le cas, il ne peut donc user de ce droit.

B)De la règle de veto accordée à la Reine-Serre Syliel Ethel’an :

La règle de veto a été accordée à la Reine-Serre afin de pouvoir conserver son intégrité et son autorité dans cette situation peu avantageuse.

Art-24 : La Reine-Serre se réserve donc le droit d’user de son droit de veto si elle juge sa présence sur le terrain nécessaire, en cas de mise en place du plan d’urgence. Dans ce cas précis, si la Reine-Serre juge utile d’apposer son droit de veto, cela annule donc l’article 23 de la charte de la Garde Corbeau.
En aucun cas le droit de veto ne peut être supprimé, annulé, ou changé par un quelconque ordre contraire, cela entraînerait une punition choisie par la Reine-Serre, elle-même.


Conclusion :

Comme dit dans l’avant-propos, les règles établies par cette charte doivent être suivies à la lettre et ne peuvent être contredites, même par l’autorité dirigeante. Le règlement est le même pour tout le monde, quelque soit votre grade ou votre ancienneté. En aucun cas vous ne pouvez surpasser les lois inscrites ici-même.

Nous rappelons que ces règles ne sont pas des moyens mis en place pour vous brimer, bien au contraire, elles ont pour objectif d’apporter une clarté concernant le fonctionnement de la Garde Corbeau et de donner une solidité et une cohésion au groupe.
Les lois établies dans cet ouvrage ne visent aucun membre de l’ordre personnellement, il s’agit d’englober le plus de situations plausibles et du mieux possible afin d’éviter tout débordements ou abus du système mis en place par l’autorité dirigeante.

Sur ce long discours, nous vous souhaitons la bienvenue dans la Garde Corbeau.

Charte rédigée par Dame Syliel Ethel'an et Talinda Crin-Noir.


Dernière édition par Syliel Ethel'an le Mar 18 Avr - 13:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syliel Ethel'an
Reine-Serre
Syliel Ethel'an


Messages : 13
Date d'inscription : 01/01/2017

La Charte RP de la Garde Corbeau, signature demandée. Empty
MessageSujet: Re: La Charte RP de la Garde Corbeau, signature demandée.   La Charte RP de la Garde Corbeau, signature demandée. EmptyDim 15 Jan - 11:15

( HRP : Je tiens à remercier Talinda pour sa participation plus qu'active dans ce travail d'écriture de la charte IRP de la Garde Corbeau !
Et je remercie également Felanir pour nous avoir donné quelques idées intéressantes.
Bonne lecture à tous ! )
Revenir en haut Aller en bas
Celländïa




Messages : 3
Date d'inscription : 15/01/2017

La Charte RP de la Garde Corbeau, signature demandée. Empty
MessageSujet: Re: La Charte RP de la Garde Corbeau, signature demandée.   La Charte RP de la Garde Corbeau, signature demandée. EmptyDim 22 Jan - 4:28

C'est tout ok pour moi ! Je signe à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Charte RP de la Garde Corbeau, signature demandée. Empty
MessageSujet: Re: La Charte RP de la Garde Corbeau, signature demandée.   La Charte RP de la Garde Corbeau, signature demandée. EmptyLun 23 Jan - 10:12

Je signe à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Kaëris

Kaëris


Messages : 5
Date d'inscription : 06/02/2017

La Charte RP de la Garde Corbeau, signature demandée. Empty
MessageSujet: Re: La Charte RP de la Garde Corbeau, signature demandée.   La Charte RP de la Garde Corbeau, signature demandée. EmptyLun 6 Fév - 17:38

La Charte RP de la Garde Corbeau, signature demandée. Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Belmakor




Messages : 3
Date d'inscription : 09/02/2017

La Charte RP de la Garde Corbeau, signature demandée. Empty
MessageSujet: Re: La Charte RP de la Garde Corbeau, signature demandée.   La Charte RP de la Garde Corbeau, signature demandée. EmptyVen 10 Fév - 13:34

Lu et approuvé.

Belmakor
Revenir en haut Aller en bas
Gan Roa Lotus Florissant

Gan Roa Lotus Florissant


Messages : 3
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 31

La Charte RP de la Garde Corbeau, signature demandée. Empty
MessageSujet: Re: La Charte RP de la Garde Corbeau, signature demandée.   La Charte RP de la Garde Corbeau, signature demandée. EmptyVen 24 Fév - 19:40

Gan Roa dit : Les sept Lotus accepte toute les indications des articles de la charte et signe celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Charte RP de la Garde Corbeau, signature demandée. Empty
MessageSujet: Re: La Charte RP de la Garde Corbeau, signature demandée.   La Charte RP de la Garde Corbeau, signature demandée. EmptyLun 27 Fév - 4:38

Je mets mon empreinte mais je rappelle que je ne sais ni lire ni écrire ! et le chaman orc ne m'a toujours pas confirmé ce que les elfes m'en ont dit !
Revenir en haut Aller en bas
Felanir le Cadavre

Felanir le Cadavre


Messages : 7
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 26
Localisation : Le cimetière d'à côté.

La Charte RP de la Garde Corbeau, signature demandée. Empty
MessageSujet: Re: La Charte RP de la Garde Corbeau, signature demandée.   La Charte RP de la Garde Corbeau, signature demandée. EmptySam 15 Avr - 21:39

*Corbeau passera par là et ce sera rendu compte qu'il n'a jamais signé ça, ce qu'il fera ensuite.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Charte RP de la Garde Corbeau, signature demandée. Empty
MessageSujet: Re: La Charte RP de la Garde Corbeau, signature demandée.   La Charte RP de la Garde Corbeau, signature demandée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Charte RP de la Garde Corbeau, signature demandée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le contrat d'entrée dans la Garde Corbeau, signature demandée
» Présentation de la Garde Corbeau
» L'alliance entre la Garde Corbeau et les Larmes du Talion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde Corbeau :: Le Fort :: Le Grand Hall-
Sauter vers: